Informations standardisées sur la rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Aminova S.L., c/o CuBuSo B.V., Industriestraat 77, 7554 TA Hengelo, Pays-Bas, ou bien à l'adresse électronique : info@juvel-5.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple courrier électronique ou lettre envoyée par la poste). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition, mais ceci n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à

Aminova S.L.
c/o CuBuSo B.V.
Industriestraat 77
NL-7482 EW Haaksbergen
Pays-Bas

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Résiliation anticipée du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne peut pas être appliqué dans le cas de fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Si le règlement a été effectué par chèque, il est par cette présente déclaration expressément stipulé que le remboursement sera effectué par virement bancaire. Aucun frais ne vous sera calculé.

Fin de l’information sur votre rétractation

Vous avez la possibilité de télécharger le modèle PDF du formulaire de rétractation en cliquant sur ce lien.

Les points suivants ne portent pas atteinte à votre droit de rétractation sus-nommé :

  • Conformité : dans la mesure du possible, nous vous serions reconnaissants si vous nous renvoyiez les boîtes non-ouvertes dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice...), et vous en remercions par avance.
  • Base de remboursement : en cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés.
  • Promotion : Si vous avez reçu une boîte gratuite offerte dans un cadre promotionnel, votre droit de rétraction inclue le renvoi de la boîte gratuite scellée et non endommagée. Au cas où vous désiriez conserver la boîte gratuite, celle-ci perd sa nature d’offre gratuite et vous sera facturée au tarif appliqué à la date de votre commande.
  • Rabais : si vous ne renvoyez qu’une partie de la marchandise, vous perdez la prétention aux éventuels rabais qui vous avaient été accordés. Par exemple : si vous avez profité de l’offre spéciale de 99 € plus frais d’envoi (au lieu de 147 € plus frais d’envoi ) sur un lot de 3 boîtes, et renvoyez 2 boîtes, la boîte conservée coûtera le prix courant d’une boîte, c’est à dire 49 € plus frais d’envoi. Vous serez donc remboursé/e de 50 €.
  • Mode de remboursement : si possible, joignez au colis de préférence une copie de la facture commerciale, et si vous avez réglé par chèque, communiquez-nous vos références bancaires BIC et IBAN afin de nous permettre un remboursement. Vous pouvez de même nous contacter sur info@juvel-5.fr.
  • Non-satisfaction : Le client ne peut prétendre à un remboursement pour non-satisfaction lorsque le délai de rétractation est dépassé.
  • DLC : Le client ne peut prétendre à un remboursement lorsqu’il dépasse la date limite de consommation.
  • Nous n’acceptons pas les paquets en port dû. Néanmoins, faites-nous savoir le montant des frais de retour à rembourser. Si possible, scannez le reçu de La Poste et envoyez-le par e-mail à info@juvel-5.fr.

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